19 avril 2010

Retrospective week end 16-18 avril 2010

Bonsoir à tous , comme promis voici la première analyse critique rétrospective des soirée de ce week end passé.

1. Tout d'abord ce vendredi était la "sortie des lycées" dans notre région , ce qui en principe amorce un week end d'affluence dans les bars et boites de notre bon vieux Villeneuve. Pourtant il semblerait que tous le petit monde de la nuit villeneuvois s'est éclaté à droit à gauche ce week end là.

2. Commençons par vendredi ! Après avoir fait un petit tour dans un restaurant italien tout juste récemment ouvert où l'on mange très bien et pour un prix relativement correcte à mon gout , direction comme souvent au bar le "club" situé en centre ville. Je franchi le pas de la porte vers 1H du matin. Me voilà bien étonné de l'espace qui resté et de l'ambiance relativement calme en cze vendredi qui sonne début des vacances sur fond de beaux jours. Les habitués de toujours ne sont pour la plupart absent (crossman, rugbyman ). Mais où sont ils bien passés alors ? Comment se fait t-il que "Le" bar" hype and famous du villeneuvois ne regorge pas déjà à cette heure ci ? Sans doute à l'inauguration du bar restaurant du lac de Cancon (il parait que c'était blindé). Un peu déçu , je décide alors de trainer mes guêtres à notre cher bar d'ambiance précurseur le kfékfé ! Alors que des amis mixaient un son purement électro-rock pour le moins underground, je me prend une deuxième claque ! En effet ici aussi ca ne se bousculer pas au bar ni même au salon pour s'assoir ou consommer ! Dommage pour un bar qui quasiment tout pour réussir : des patrons accueillants et commerçants toujours prêt à vous offrir un shooters , une terrasse qui va apparaitre d'ici peu , des dj's qui sortent de l'ordinaire etc....Apres avoir bu un get perrier je me décide avec mes copains à trouver le fin mots de l'histoire , où sont les "gens" ? D'apres les patron du kfékfé "Beaucoup de jeunes sont partis au divino directement après avoir fait des apéros chez eux. Curieux , c'est parti pour le divino !
Nous voilà arrivé au divino, soirée divinoche, comme tous les vendrfedi de veille de vacances mais pas trop avec les gens en vacances apparemment ! C'est un dancefloor bien calme avec des clients à la tete éteinte que je découvre ! Pourtant deux dj's et une vocaliste assure le show , mais rien n'y semble y faire. Allons donc faire un tour dans le "living room" vous savez la salle où il faut avoir théoriquement plus de 25 ans et être bien habillé et détenir une petite "affaire sur le villeneuvois pour y accéder" (je ne suis étudiant, j'ai 22 ans et je m'habille pas en pantalons à pince). C'est la cerise sur le gâteau ! Plus de 3 personnes (Mes deux potes et moi meme ) étaient présent à 2H30 du mat dans la prestigieuse salle prisée du divino. On retourne donc à la salle "club" ou la moyenne d'age semble toujours plus basse au fil des week ends. J'en déduit que l'heure est grave pour les pro de la fête villeneuvois, ce n'était pas les bouteilles d'alcools vendues qui risquaient d'être renversées !
Une question me vient alors à l'esprit pk ? mais pk ? aie aie aie ! Es ce la crise comme tous le monde le dit , le JT de FR2 et tout ? Les gens ont ils mis les voiles en bord de plage déjà ? Ou bien tout simplement lassés des sorties villeneuvoise ? Peut etre aussi que les conso sont trop chers ? C'est l'heure d'aller au lit alors, en se demandant comment sera demain soir ! Et vois vous étiez où ? Qu'en pensez vous ? J'attends vos réaction !

Posté par louisbrocard à 01:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Retrospective week end 16-18 avril 2010

Nouveau commentaire